Après cette longue absence.............
15/02/2007 10:38 par bonifamily
Nous revoici !! Que de choses à vous raconter !!!!
Lala a fêté ses trois ans. Cela ne nous rajeunit pas !
Vacances de 5 jours à Port-Gentil pendant les vacances de Carnaval (qui sont déjà terminées alors que Carnaval n'a pas encore eu lieu............) au bord de l'océan. Avion puis bateau pour arriver jusqu'à l'hôtel. Dépaysant pour nous, et supposé reposant pour Papa et Maman, mais c'était sans compter sur nous !
Tous les ingrédients de "Alerte à Malibu" sont là : maillot une pièce rouge, planche, chevelure de rêve et corps de star.............. Bon, d'accord, Snoopy est sur le maillot mais bon, on s'en fiche !!! Mais où sont donc les caméras ??????????????
Oups, difficile de garder l'équilibre. Quelle escroquerie ces brassards !!
Hello la métropole,
Voici une série de quelques photos de nous, prises ce matin, car figurez-vous que vous n' aviez pas vu de photos récentes depuis très très longtemps. Eh oui !! Qu’est-ce qu’on est belles ! Hein ???
Mes dernières nouveautés :
- J’ai réussi à persuader maman de ne plus m’attacher les cheveux pour aller à l’école et je mets maintenant un bandeau dans les cheveux. J’en ai plusieurs mais celui que j’ai dans les cheveux, c’est celui que Tatie Corinne m’a donné pendant les vacances. Et bien, pour tout vous dire, tout le monde me dit que cela me va beaucoup mieux et que cela met en valeur « mon doux et fin visage avec mes yeux magnifiques » (mais c’est pas moi qui le dit mais………….il n’y a pas de fumée sans feu !)
. Même l’orthophoniste (chez qui je ne vais plus qu’une fois tous les 15 jours, car je dis maintenant « Princesse » et plus « Crincesse »), était sous le charme.
- J’apprends maintenant le crawl avec Michel et Louis mais je n’ai pas encore tout compris, parfois, ça passe, d’autres fois, ça coule……… Ah oui, je saute aussi du grand plongeoir comme vous pouvez le voir.
- Je sais maintenant écrire toutes les grandes lettres de l’alphabet, que je connais par cœur, car je l’ai appris sous forme de chanson et j’apprends maintenant à écrire les petites lettres (je sais faire le e !!!!)
Quelles sont mes résolutions ou plutôt celles que Maman a faites pour moi :
- Continuer et perfectionner l’apprentissage de la nage
- Savoir écrire les petites lettres de l’alphabet et écrire les chiffres car là, cela pêche un peu……………
- Pour le vélo sans les roulettes, on verra plus tard, il fait trop chaud ici ……..
..........du grand plongeoir. Même pas peur !!!
Mes dernières nouveautés :
- Sous mes airs de « bourrique » dixit Maman, je connais maintenant toutes les couleurs et même leurs nuances.
Démonstration : ce matin, alors que je voulais quitter le cours de natation alors qu’il n’était pas fini (faut pas exagérer et profiter de ma bonne volonté ), Michel le maître-nageur a essayé de faire diversion (eh, je l’ai vu venir !) en me disant que les flotteurs de ma ceinture étaient rouges. Il ne faut pas non plus me prendre pour une demeurée parce que je suis une bourrique. Je l’ai regardé avec mon regard de braise et je lui ai dit "non, c’est bleu foncé"et j’ai ensuite quitté la piscine. Non mais !!! Bon après, je me suis incrustée dans le cours de Marie et je l’ai suivie dans ses longueurs avec ma planche et ma ceinture bleu foncée. Marie était ravie, super contente, et pour de vrai !
Tiens, idée à retenir pour la prochaine fois…………
Dans un autre registre, la maîtresse m’a aussi « trahie à Maman » Quelles sont mes résolutions ou plutôt celles que Maman a prises pour moi - Ne plus faire de caprices et de colères mais je crois que c’est dans les gênes (voir les bonnes résolutions de Papa) - Apprendre à nager et, quitter le cours que lorsqu’il est fini !
. Elle lui a dit que depuis la mi-décembre, je refuse d’entrer dans la classe en faisant le petit train avec les autres enfants. Il faut aussi que je vous explique pourquoi : depuis la rentrée ( la grande rentrée de Octobre) je suis à la tête du petit train en première position, et c’est moi qui emmène toute cette mauvaise troupe au turbin. Et bien, sans aucune explication, la maîtresse, à la mi-décembre a décidé que j’irais en milieu de train. Passer de locomotive à vulgaire wagon, c’est fort de café et comme j’ai encore un peu de fierté, (malgré les roustes que je me prends) je refuse de participer à cette mascarade ! Non mais !!!