SANS
10/05/2009 13:24 par bonifamily
AVEC !
Diagnostic : astigmate et hypermétrope 6/10 à chaque oeil.............. Le best off : le choix des lunettes, on y a passé l'après-midi et les opticiens m'ont fait essayer ..........allons bon......... des dizaines de paires de lunettes d'exposition, toutes aussi insupportables les unes que les autres. Comment croire un instant que j'allais me ballader avec des lunettes sur lesquelles les verres portaient des inscriptions saugrenues (atoll, memoform, kampala etc) En fin de parcours alors que nous étions tous éreintés, un opticien a eu la bonne idée de me demander ce qui ne me plaisait pas dans les paires qu'il me proposait. Lorsque je lui ai expliqué qu'il s'agissait de l'inscription sur le verre qui me génait pour voir, j'ai senti un "blanc" pesant de la part de tous, papa a dit "oh, pétard et dire qu'on n'y a passé l'après-midi !!!" Eh, il est où le problème ??? Bon, j'ai négocié dur et j'ai réussi à obtenir un verre sans inscription !!! Oui, oui, dur dur, un vrai marchand de tapis cet opticien ! Le plus dur va être maintenant de m'habituer à ce changement d'optique car tout me semble beaucoup plus gros maintenant..........sauf Marie (qui est plus petite !
)
Cours de danse éveil-initiation de Louise exceptionnellement accessible aux parents. (Video dans video blog, sous Nemo)
CLAP CLAP CLAP
Répetitions accrues à la maison. Pour Marie, représentation mercredi au conservatoire, filmée par Maman et son appareil pourri (ce qui lui donne un argument supplémentaire pour espérer se faire offrir un super appareil de pro pour filmer ses progénitures : elles valent bien ça ?!) Pour Lala représentation la semaine prochaine.
Pour Marie, le visionnage, c'est en cliquant sur video blog sous Nemo (si Maman arrive à mettre le film) ........................prendre un aspirine avant ![]()
Petit aperçu de la chambre .........et du tempérament des 2 crapauds : Louise avec sa chambre en b----l permanent et Marie qui range la sienne. Louise en arrive même à égarer Doudou hum........presque tous les jours, ce qui lui à fait dire ce matin "je vais lui couper les pattes pour qu'il arrête de se sauver". Louise, il ne s'est pas sauvé, il était juste sous une pile de livres-vêtements-jouets !!!
Le salon de l'agriculture à Tarbes............avec Louise qui a mis le pied dans une bouse de vache 
Chantonné régulièrement par votre serviteur (+ chorégraphie Messieurs et Mesdames) depuis que je l'ai appris au CLAE entre midi et 2. Et aussi grande première pour moi : première manif hier, certes en amateur, sans sifflet ni pancarte mais devant tant de déception Maman a promis que j'aurais un sifflet si l'occasion se représente. J'ai adoré !!! Louise était à la danse et à son retour je lui ai expliqué ce qu'était une manif : une fête avec plein de maîtres et de maîtresses, des parents, des ballons, du bruit, des sifflets et klaxons et plein de copains et copines pour dire non à la supression d'une classe dans l'école de Lala (entre autres). Alors STP Xavier, je compte sur toi, pour me donner l'occasion de me perfectionner dans "l'art de manifester" mais je suis rassurée car j'ai cru comprendre que tu te débrouillais très bien dans "l'art de te faire plein de copains".
Marie
Comme mon aîné ci-dessus voici quelques news me concernant :
Dernièrement lorsque Maman est venue me chercher au centre aéré, elle est arrivée au moment où........description de la scène : moi à côté de l'éducatrice, Marie de l'autre côté (merci Marie pour ton soutien) et une horde de gamins hurlants en face de nous et invectivant : "Louise, je t'ai vue, ne ments pas etc etc.....) Maman s'est demandé si il fallait mieux déguerpir, se lancer dans la bataille ou extraire doucement, comme si de rien n'était, ses deux progénitures de cette mauvaise passe........ Elle a opté pour cette dernière solution puis a essayé de comprendre le pourquoi du comment. Je vous explique : il parait que j'ai mordu un con-génère mais après avoir nié au centre aéré, j'ai expliqué à la maison que OUI, je l'avais mordu mais que je ne l'avais pas fait exprès car je ne l'avais pas vu !!! CQFD
Pour me faire pardonner, je dis sans cesse à Papa et à Maman que je les aime, que c'était un papa comme ça que je voulais (oui oui) et à Maman que je l'aime beaucoup et fort fort fort comme un gros monsieur qui monte jusqu'au ciel tellement il a mangé trop gras, trop salé et trop sucré (merci Gulli la chaîne des enfants pour tes rappels d'hygiène alimentaire !) Voilà le pourquoi de la bande annonce d'un des films d'E. Chatilliez que Maman adore, car je répète sans cesse que je veux toujours vivre avec eux, que j'adore ma chambre et j'ai ajouté il y a qques jours que lorsque je serai grande avec des enfants, je resterai avec eux et lorsqu'ils partiront seuls en vacance, je les suivrai discrètement avec ma petite voiture... Ah, s'est époumonné Maman, elle se "Tanguyse" !!! Papa a ajouté "il va falloir la semer, elle va réussir à nous faire aller dans le talus..........."
Dans le registre "déception du jour" : maman, pourquoi il n'y a pas de rose (Ma couleur !!!) dans l'arc-en-ciel ????? Louise