Pour vous rassurer, ce n'est pas la guerre tous les jours
19/06/2010 16:40 par bonifamily
Au moment de la sieste, les bonisisters rendent les armes.
Fière avec ma médaille et mon prix : un tee-shirt de la ville de Tarbes, un paquet de bonbons, un yoyo, un jeu de fléchettes, un porte-clefs lumineux solaire, un extra-terrestre gélatineux qui colle partout..........puisque c 'était le thème du concours.
Troisième dent perdue pour Marie, les finances de la souris sont au plus bas en ce moment avec les bonisisters. Message laissé sous l'oreiller à côté de la dent...............
Dans la lignée des articles précédents, chez les bonifamily, on se parle par messages interposés........ Conseils aux ferus d'orthographe et de grammaire : "passez votre chemin" !
Ques dernières nouvelles....
1. Ninite est morte, vive Ninite !! Il est écrit chez les bonifamily que feu Ninite serait remplaçée par Ninite ad vitam aeternam. Après le choc de la découverte de Ninite flottant sur le dos, il y a fallu s'empresser d'organiser les obsèques en grande pompe à la nuit tombée. Petite pancarte pour identifier la protagoniste, réalisée par Marie : "Pitchounite nous a quittée" ..........Hurlements de Louise : "Ce n'est pas Pitchounite , c'est Ninite !!!" Puis vint le choix de la déco de la sépulture. Louise propose une photo d'elle (???), tout compte fait cela sera une tour Eiffel à 5 euros ramenée de notre séjour là-bas. Le lendemain, virée des bonisisters chez Jardiland à la recherche d'une autre ....Ninite et exhumation macabre quasi pluri-quotidienne de feu Ninite pour en constater l'état de décomposition.
2. La petite souris est passée pour la première fois chez Louise. Elle attendait cela depuis un moment (rappelez-vous, elle avait même à un moment, laissé sa tirelire devant la porte alors que la souris devait passer voir Marie : des fois que la souris se trompe de chambre...... ) Marie reste désemparée : elle n'a perdu que 2 dents, sa soeur va bientôt la rattrapper, que d'injustice !!!
3. Période pré-ado pour Marie (pas déjà !!!) , fatigue de la fin d'année scolaire, péripéties du week-end de la fête des mères, ou l'arrivée des deux zouaves tant attendue ?? Toujours est-il que la vie est dure, il y a même le dentifrice qui a le gout d'oignon, c'est pour dire si il y a de quoi être de mauvaise humeur et chercher des poux à tout le monde !!!
Synopsis : L'histoire d'Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d'un point de vue totalement différent.
On a adoré... Maman craignait que ce dessin animé soit plus destiné aux garçons. C'est rigolo, cela ne fait presque pas peur et il y a une petite histoire d'amour entre le petit garcon et une petite fille. A la fin, on aimerait presque avoir un dragon comme animal de compagnie !
La scène : Marie, Louise jouent à l'étage, maman prépare le repas en bas.......
Qques minutes plus tard :
-"Les filles, A TABLE !!"
Louise dévale les escaliers tout en disant à sa soeur " Marie, on fait comme si on était au restaurant, d'accord ?"
Marie arrive à la cuisine et regarde sur la table....... " Louise, on n'a qu'à plutôt dire qu'on mange à la cantine, d'accord ?" 

Création du week-end pour et avec les bonisisters en collaboration principale. Coccinelle pour Marie, Lapin pour Louise, on reste fidèle aux doudous.
Réponse du berger (Louise) à la bergère (Marie) en image sous forme de laissez-passer dans son antre (cf article ci-dessous sur l'ambiance sud-américaine qui règne à la maison.......)
et on en profite pour égratigner en plus Maman qui n'a pas apporté l'appui escompté lors d'une énième dispute entre les bonisisters. Pour donner plus de poids au sentiment d'injustice,
voici un petit extrait des propos de Louise assise sur le couvercle de la cuvette des toilettes : "puisque c'est comme ca, je passerai la nuit ici sans dormir et j'y resterai jusqu'à ce
que je meure".